En hommage et à la mémoire de Tinia FAERY
mon maître


Si l’Astrologie n’est pas une science, comment expliquer que, par la seule connaissance de ses lois – dont les principales ont été connues de tous les temps – et l’application d’un raisonnement bien entraîné, on puisse découvrir dans le thème d’une personne inconnue tant de circonstances véritables ? non seulement les particularités de sa nature physique, intellectuelle et mentale, mais encore les principales phases de sa vie ?

Dès les premiers pas faits sur une route aussi sûre, on s’aperçoit vite que l’on marche vers la lumière, et qui dit lumière dit sagesse et paix universelle. Telle est ma conviction que j’espère faire partager à tous mes élèves.

Tous ceux qui entreprendront sans parti-pris l’étude de cette belle science seront vite encouragés dans leurs efforts par la perception de plus vastes horizons.

Puis, quand ceux-ci seront atteints, on s’apercevra que d’autres sont à découvrir, tant le champ d’étude est large. On pourrait même dire qu’il est illimité puisque l’intelligence humaine, en dépit de son mérite et de sa subtilité, est loin de posséder la puissance et la force de raisonnement nécessaire à coordonner la cause à l’effet dans tous leurs détails.

Une logique impeccable, une sincérité absolue servis par la volonté bien déterminée de découvrir la vérité sont les clés d’un art aussi magistral.

Superstition, diront les uns.
Charlatanisme, disent les autres.
D’autres encore s’étonneront que l’on puisse témoigner de l’intérêt à un tel anachronisme.

Il faut reconnaître que les uns et les autres ont le plus souvent raison. Car l’astrologie, dont les origines remontent aux anciens Chaldéens, et que les Égyptiens et les Grecs pratiquèrent également, a souvent été assez indignement traitée à travers les âges.

On ne saurait trop souligner ce fait que l’astrologie ne dépend de l’opinion de personne et que surtout, personne n’est autorisé à émettre une opinion sur son compte, s’il ne l’a pas étudiée. Il appartient par conséquent à tous de méditer, d’observer et de travailler. Vous en retirerez une joie extraordinaire. C’est la grâce que je vous souhaite !

Texte tiré de l’œuvre de Tinia FAERY